Pierrot

27 septembre 2010

Pierrot est déjà là, accoudé au comptoir.

Air guindé et lunettes de surveillant, Pierrot, c’est le proctologue du protocole. Pierrot prétend connaître cinq langues, trois dialectes asiatiques et même un peu d’hébreux. Pierrot dit avoir été diplomate sous le Général. Pierrot affirme être un intime du sixième fils de l’émir Abdelkader Moussaglaoui IV. Pierrot n’est plus humain, c’est une langue (propos confirmés par M’ame Nicole, patronne des Nénuphars roses à Boulogne).

Le grand dadais palabre avec le taulier devant un ballon de Chateau-Cuby.

«Voici vos 5 francs patron !
– C’est 6, Pierrot. La faute à l’empreinte carbone: t’imagines pas le coût en transport pour ramener ce précieux breuvage de Roumanie. »

Le binoclard polyglotte se tourne vers René.

« Ah, vous voilà ! Quelqu’un vous attend mon ami. Une Demoiselle ! J’ai tenté de la distraire un peu, mais en pure perte. Elle m’a fait comprendre de manière peu urbaine que je pouvais m’introduire un majeur dans le séant, et ce jusqu’à la glotte. Ah ! Quelle belle jeunesse que voilà !»

René, qui ne souhaite pas en entendre plus et qui aime avoir les doigts propres, s’éloigne vers la jeune femme.

Laisser un commentaire