La confrérie de Saint Jacques Va

1 octobre 2010

La confrérie de Saint Jacques Va est connue pour son fromage inodore,incolore et sans saveur, ce qui n’est pas d’une folle originalité dans le sud de la France. L’aube vient de se lever, trois moines rebaptisés frère Prof, frère Grincheux et frère Atchoum descendent le petit sentier qui les mène au marché de Moslet-la-Tatoune, les sacs à dos chargés de l’indigeste laitage.

Ils découvrent au détour du chemin une deux chevaux qui aurait réussi son triple salto avec coulis dans le ravin si un olivier n’en avait décidé autrement. Les trois bures ne savent pas trop comment réagir. Ayant fait vœux de chasteté orale (uniquement), impossible de proférer un quelconque « Non mais regardez-moi ces deux glandos. Dans sa grande miséricorde, le Saint Pater leur aura évité le trépas. Ah! Voici les objets du délit : ce grand gougnafier à lunette et son nabot se sont enquillé quelques bouteilles de casse-patte. Sauvez ce qui est sauvable mes frères ! Le Bon Dieu n’aime pas le gaspillage. »

Indécis, les moines sont finalement rassurés d’entendre le moteur pétardant d’une mobylette qui s’approche. Croyant être couvert par le bruit, le Frère Atchoum lâche une flouze à cent décibels. Les deux autres le considèrent gravement.

2 Réponses to “La confrérie de Saint Jacques Va”

  1. D. Gator Says:

    Pas de dessin ? 😦


Laisser un commentaire